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Comment créer des UGC que les marques vont adorer?
Créateur de contenu

Les marques se tournent de plus en plus vers les créateurs UGC pour créer leur contenus publicitaires. Ces contenus sont relativement faciles d’accès et coutent peu cher, la plupart des marques ont aujourd’hui les moyens de faire appel à des créateurs de contenus UGC.

Les marques préfèrent les contenus UGC qui paraissent les plus authentiques possibles, des contenus qui n’ont pas l’air scriptés et qui ne ressemblent pas à des publicités.

Mais qu’est ce qui fait qu’un UGC est de qualité? Comment tu peux te démarquer en créant le contenu dont les marques ont besoin ?

Le milieu des “top créateurs” est très loin d’être saturé. Ca signifie que c’est le moment parfait pour toi, créateur UGC, d’améliorer la qualité de tes productions pour fidéliser tes clients et gagner beaucoup d’argent avec ton activité…

Le but d’une vidéo UGC, c’est qu’elle n’ait pas l’air d’avoir été produite par des professionnels. En terme de qualité, les vidéos UGC ne sont peut-être pas à la hauteur des normes des studios professionnels, mais c’est ce qui les rend plus efficaces. Comme elles ne ressemblent pas à des publicités, elles paraissent plus authentiques et plus personnelles.

Cependant, les créateurs de contenu doivent travailler sur la qualité de leurs créations.

Pour que les marques aiment vos vidéos UGC, elles doivent être “esthétiquement commercialisables”.

Voici quelques bonnes pratiques pour la production de vidéos UGC :

Comment créer des UGC que les marques vont adorer?

La lumière: garantie d’un UGC réussi.

L’utilisation et la gestion de la lumière est un paramètre crucial de toutes les vidéos UGC. Elle te permettra de créer une ambiance, de poser la “vibe” et de garantir la qualité et l’esthétisme de tes plans.

La bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas besoin d’être un professionnel, ni de dépenser des fortunes dans du matériel.

  • Utilise au maximum la lumière naturelle: C’est le meilleur type de lumière pour tes UGC. Essaye de filmer devant une fenêtre, sur ton balcon, dans ton jardin… Si la lumière est trop forte, tu peux utiliser un rideau semi-transparent pour l’atténuer. Le top du top, ca reste la golden hour, la courte période juste avant le coucher du soleil.
  • Utilise deux lampes si tu filmes dans le noir. Une a ta droite, et une à ta gauche. veille à bien les positionner pour limiter les ombres sur ton visage.
  • Une ring light positionnée juste derrière ton téléphone peut aussi faire une grosse différence.

 

Le background

L’arrière-plan joue aussi un rôle important pour garantir la qualité de ta vidéo UGC tout en restant authentique. Quelques conseils pour soigner ton arrière plan :

  • Choisis un arrière plan propre et ordonné: Un background en bazar détourne facilement l’attention de la personne qui visionne ta vidéo. Tu peux utiliser un mur de couleur unie, un drap uni par exemple…
  • Retire les accessoires qui pourraient distraire l’utilisateur. À part le mur, il ne doit rien y avoir dans ton arrière-plan qui puisse détourner l’attention. Par exemple, des photos ou une déco en arrière-plan sont des sources de distraction importantes. Non seulement les arrière-plans chargés déconcentrent les spectateurs, mais ils ne sont pas non plus agréables à regarder.

 

Créer des vidéos UGC authentiques

Dans le monde de la publicité aujourd’hui, c’est le contenu authentique qui se démarque le mieux.

85% des français etiment qu’un UGC est plus impactant qu’un contenu proposé par la marque elle-même.

C’est pour cela que les marques se tournent de plus en plus vers les créateurs UGC.

Créer des UGC authentiques peut paraitre simple, mais c’est en fait très difficile pour beaucoup de créateurs. Si tu es capable de maitriser cet élément, les marques s’arracheront tes services.

Quelques bonnes pratiques pour t’aider à produire des contenus authentiques :

  • Étudie le brief qui t’est fourni. Si certains éléments ne sont pas précisés dans le brief, pose des questions pour avoir plus de contexte.
  • Assure toi d’avoir parfaitement compris le produit, la marque et le public cible. Cela t’aidera à créer une vidéo qui s’adresse au public cible de la marque, qui met en évidence les éléments importants pour lui et qui lui montre pourquoi il doit s’y intéresser.
  • Ne travaille qu’avec des marques auxquelles tu t’identifies vraiment et des produits qui correspondent à ton style de vie. Ce n’est pas rédibitoire, loin de la, mais ça t’aider vraiment à apporter ce côté naturel et authentique à tes UGC.
  • Essaye d’abord le produit avant de tourner la vidéo.
  • N’aie pas peur d’ajouter ta dose de créativité !

A TOI DE JOUER !

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Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋