Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

Comment créer un portfolio de créateur UGC ?

Une des choses les plus importantes pour démarrer en tant que créateur d’UGC, c’est le portfolio ! Mais dans ce cas, comment créer un portfolio de créateur UGC ?

Le portfolio va te permettre de montrer ce que tu sais faire. C’est un peu la vitrine de ta boutique : voilà ce que je sais faire et ce à quoi vos vidéos pourraient ressembler.

Dans cet article, je vais t’expliquer comment tu peux créer un portfolio de créateur UGC. 

Qu’est-ce qu’un portfolio de créateur UGC ?

Pour faire court, le portfolio, c’est:

1. Une présentation de toi, de ce que tu aimes,

2. Ton choix de 3-4 niches qui te plaisent vraiment (sport, prêt à porter, maquillage, skincare, food, bijoux…) C’est mieux de te spécialiser dans un petit nombre de niches plutôt que de vouloir tout faire. Tu auras de meilleurs résultats et tu travailleras avec des marques qui te correspondent vraiment. Si tu veux travailler dans le domaine de la cosmétique par exemple, alors écris-le sur ton portfolio.

3. Quelques vidéos d’exemples. Là aussi, si ton domaine c’est la cosmétique, montre des vidéos UGC cosmétique. La marque pourra mieux se projeter avec toi.

4. Tes informations pour te contacter.

Rien ne sert de mettre trop de choses, va droit au but. Mets des informations qui donnent envie de travailler avec toi. Si tu as fais un cursus scolaire lié au monde du digital ou du marketing par exemple, tu peux le noter !

portfolio UGC

Comment commencer à créer un portfolio de créateur UGC ?

Commence par lister tes centres d’intérêts et déterminer les domaines dans lesquels tu se sens à l’aise de créer des vidéos. Si ce sont par exemple les produits de sport qui t’intéresse, alors il faudra que tu mettes des vidéos en lien avec ce sujet ! Imagine que tu souhaites travailler avec des marques qui vendent des produits technologiques, mais que tu montres un portfolio rempli de vidéos de produits de beauté… tu vois l’incohérence ? Les marques n’arriveront pas à se projeter avec toi.

Pour réaliser tes vidéos, je te conseille de commencer avec ce que tu as sous la main. Une crème pour le visage, un legging que tu kiffes, le complément alimentaire que tu prends chaque matin… peu importe, un produit que tu utilises et que tu kiffes. Et crée ta vidéo ! C’est, en effet, aussi simple que ça 😉

Quel site internet utiliser pour créer un portfolio de créateur UGC ?

Eh bien je te conseille tout simplement d’utiliser canva. C’est un site partiellement gratuit mais malgré cela, tu trouve tout ce dont tu as besoin sans payer. Je l’utilise tout le temps, avec la version gratuite et j’ai toujours trouvé de quoi satisfaire ma créativité. Tu y trouveras des modèles que tu peux utiliser tout de suite pour faciliter la création de ton portfolio. 

Comment trouver de l’inspiration ? 

Les plateformes telles que Youdji, Fiverr ou Malt peuvent te permettre de voir des profils de créateurs UGC ainsi que leur portfolio. Tu peux mieux comprendre l’univers de l’UGC et mieux comprendre ce qui est attendu de toi en terme de portfolio.

Et pour créer tes vidéos d’exemples, je te conseille de te rendre sur les bibliothèques publicitaires de Facebook et Tiktok. Regarde ce que font les créateurs UGC et inspire toi d’eux. J’ai bien dis t’inspirer, pas copier 😉

 

 

portfolio UGC

A TOI DE JOUER !

●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋