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Comment devenir createur UGC
createur ugc

Devenir createur UGC, c’est probablement la meilleure opportunité que tu puisses saisir pour créer un business à succès en 2023.

Imagine pouvoir vivre de la création de contenu, et ça sans avoir besoin d’abonnés ou d’une notoriété.

Imagine pourvoir gagner ta vie en tournant des vidéos avec ton téléphone, d’où tu veux et quand tu veux.

Imagine pouvoir être à la tête d’un business qui génère plusieurs milliers d’euros par mois.

Imagine simplement faire partie des premiers qui vont saisir cette opportunité et qui auront le plus de chance de réussir.

 

De nombreux createurs UGC le font déja en France, alors pourquoi pas toi?

Les 4 étapes pour lancer ton business de createur UGC

 

1/ Créer ton entreprise

Avant toute chose, un mot sur la création d’entreprise. Ce n’est clairement pas l’étape sur laquelle tu dois passer le plus de temps pour lancer ton activité de createur UGC.

Si tu commences ton activité en France, le meilleur statut pour démarrer est celui d’auto-entrepreneur.

Si tu n’es pas en France, fais tes propres recherches pour savoir quel est le statut le plus adapté.

Tu n’as pas besoin d’avoir fini à 100% tes démarches pour commencer à travailler, passe rapidement aux choses sérieuses et commence à prospecter !

 

2/ Créer ton portfolio de createur UGC

portfolio createur UGC

Le portfolio c’est la chose la plus importante pour démarrer en tant que créateur d’UGC. Tu ne peux pas prétendre travailler en tant que createur UGC si tu n’as pas d’abord constitué ton portfolio.

Le portfolio va te permettre de montrer ce que tu sais faire.

Je te conseille d’y inclure une présentation de toi, de qui tu es et de pourquoi tu es createur UGC, quelques vidéos et photos d’exemples, tes tarifs et tes informations de contacts.

Pour créer ton portfolio, je te conseille d’utiliser Canva website. C’est simple et rapide, et tu pourras le partager directement au marque sous forme de site internet.

 

3/ fixer tes prix pour tes prestations de createur UGC

Fixer ses prix, c’est important pour savoir établir des devis en fonction de la demande de tes clients et être professionnel. En premier temps, tu dois savoir si ces vidéos seront utilisées en organique (posts classiques sur les réseaux sociaux) ou en publicité (posts sponsorisés).

Tu peux facturer plus cher pour des vidéos qui seront utilisées en publicité car elles permettront à la marque de générer beaucoup de ventes donc un chiffre d’affaire important.

fixer tes prix

Tu peux fixer tes prix entre 60 et 200€ par vidéo, le prix dépendra de la durée de la vidéo et la prestation demandée.

4/ Démarcher des entreprises pour vendre tes services de createur UGC

Après avoir créé un portfolio, appris comment créer des vidéos UGC et fixé ses prix. il va falloir commencer à chercher des clients. Mais vient alors la fameuse question que tu te poses : comment trouver ses clients ? Voici 3 techniques que tu peux appliquer.

L’approche Inbound: créer du contenu pour attirer tes clients

 

Cette approche consiste à poster du contenu sur les réseaux sociaux en tant qu’influenceur, créateur ou simplement créateur UGC. L’objectif est que les marques repèrent ton profil et te contactent pour demander tes services.

Tu dois optimiser tes profils et créer du contenu qui attirera l’attention de tes futurs clients !

 

L’approche outbound: contacter les marques

 

1/ Via les réseaux sociaux:

Les marques sont actives sur les réseaux sociaux comme Instagram, Tik tok ou encore Linkedin, les contacter par ces moyens offre de très bonnes chances de signer des collaborations UGC.

 

2/ Par email:

Le cold mailing (emailing à froid) peut être une technique très efficace, mais la plupart du temps, les résultats sont décevants. En tant qu’agence, on reçoit chaque jour de nombreux emails de créateurs de contenus qui souhaitent travailler avec nous, et je t’assure que la plupart sont mauvais, ennuyants, remplis de fautes d’orthographe et peu clairs.. Si tu contactes des marques par email, crée du lien ! Montre que tu t’intéresses à leurs produits et surtout, fais leur comprendre très rapidement l’intérêt qu’ils auront à travailler avec toi!

 

3/ Les plateformes Freelance

Utiliser les plateformes de Freelance comme Malt, Fiverr, Comeup… est un très bon moyen de signer des collabs UGC.

Veille à soigner ton profil et à le personnaliser pour te démarquer des autres créateurs présents sur ces plateformes !

 

CONCLUSION:

La création de contenu UGC est en train de devenir une opportunité en or pour ceux qui souhaitent lancer un business à plusieurs milliers d’euros par mois en 2023. Ce business est accessible, et la demande est en très forte augmentation ces derniers mois.

C’est clairement le meilleur moment pour saisir cette opportunité, alors je te conseille vraiment de passer à l’action et de te lancer dès maintenant !

Si tu veux en savoir plus sur la création de contenu UGC, n’hésite pas à rejoindre notre serveur Discord dédié en cliquant ici !

 

A TOI DE JOUER !

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Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋