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Devenir créateur UGC et créer un business rentable
devenir créateur UGC

Avec le développement des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, tout le monde peut devenir créateur de contenu et générer des revenus.

Les créateurs de contenu UGC (User Generated Content) sont des personnes qui créent du contenu pour les réseaux sociaux des marques, qu’il s’agisse de photos, de vidéos, d’articles de blog ou de tout autre type de contenu.

Si tu débutes dans l’UGC et que tu veux savoir comment te lancer, je t’invite à lire mon article: LE GUIDE DU CRÉATEUR UGC, TOUT CE QUE TU DOIS SAVOIR POUR TE LANCER

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un moyen super efficace de trouver des clients pour un créateur de contenu UGC:

Mettre en place une solide stratégie de contenu !

Dans cet article, je vais t’expliquer par quelles étapes tu dois passer pour mettre en place cette stratégie et devenir créateur UGC à succès !

Rentrons dans le vif du sujet, comment lancer sa stratégie de contenu pour trouver des collaborations UGC?

1/Trouver une niche

La première étape pour devenir un créateur de contenu UGC est de trouver une niche. Il est important de se concentrer sur un sujet ou une thématique spécifique pour créer un contenu pertinent et intéressant pour ton public. Il est essentiel de choisir une niche qui te passionne, car cela te permettra de créer un contenu de qualité et d’engager avec ton public de manière plus authentique.

L’intérêt de choisir une niche, c’est que tu pourras te présenter comme un expert de ta niche, les marques de ta niche qui cherchent des créateurs se tourneront donc facilement vers toi, plutôt que sur des créateurs plus « généralistes » qui décident de ne pas se nicher.

Les niches les plus populaires pour les créateurs UGC sont notamment la cosmétique, le prêt à porter, le fitness, la food…

2/ Choisir la bonne plateforme

Une fois que tu as trouvé ta niche , il est temps de choisir la plateforme de médias sociaux ou de partage de contenu qui convient le mieux à ton contenu. Chaque plateforme a ses propres caractéristiques et publics cibles, il est donc important de choisir la plateforme qui correspond le mieux à ta niche et à ton style de création de contenu. Certaines des plateformes les plus populaires pour les créateurs de contenu UGC sont Instagram, YouTube, TikTok, et Pinterest.

Mais celle que je te conseille, c’est Linkedin. Très peu de créateurs UGC l’utilisent, mais tous tes potentiels clients y sont ! Je te recommande de bien appréhender les codes de cette plateforme, et de te lancer ! J’ai vu de nombreux créateurs UGC cartonner en ayant Linkedin comme seule source d’acquisition.

3/ Créer du contenu UGC de qualité

La création de contenu de qualité est la clé du succès en tant que créateur de contenu UGC. Le contenu de qualité est celui qui engage ton public et qui suscite des réactions. Pour créer un contenu de qualité, tu dois t’assurer que ton contenu est original, créatif et bien réalisé. Il est également important de tenir compte des préférences et des intérêts de ton public.

Si tu veux savoir comment créer du contenu de qualité, tu peux télécharger mon guide gratuit en cliquant ici. Tu apprendras à te lancer dans la création de contenu UGC et générer tes premiers revenus en quelques semaines !

4/ Interagir avec ton public

Interagir avec ton public est une partie essentielle de la création de contenu. Les commentaires, les messages privés et les réactions à ton contenu sont une excellente occasion d’engager ton public et de créer une communauté autour de ton contenu. Il est important de répondre à chaque commentaire ou message que tu reçois et de montrer à ton public que tu te soucies d’eux. Cela re permettra de développer tes réseaux sociaux plus rapidement et d’attirer plus facilement des clients !

5/ Utiliser le marketing des réseaux sociaux

Le marketing des réseaux sociaux est un élément clé pour atteindre un public plus large et augmenter ta visibilité en tant que créateur de contenu UGC. Il existe plusieurs tactiques de marketing des médias sociaux:

– l’utilisation de hashtags pertinents tels que #UGC, #UGCcreator, #créateurUGC…

– la collaboration avec d’autres créateurs de contenu

– la publication régulière de contenu.

On a passé en revue les étapes pour créer du contenu et attirer l’attention des marques sur les réseaux sociaux. C’est clairement la meilleure stratégie sur le long terme. Mais cette stratégie va demander un certain temps avant de commencer à porter ses fruits.

En attendant, tu peux adopter une approche plus active et aller directement contacter les marques sur les réseaux sociaux ou par email ! 

Si tu veux en savoir plus, et connaitre les méthodes pour te lancer en tant que créateur UGC et générer tes premiers milliers d’euros avec ton business, tu peux télécharger mon guide gratuit qui t’explique en détail les 5 étapes à suivre pour devenir créateur UGC à succès ! Clique ici pour le télécharger !

Devenir un créateur de contenu UGC est une excellente façon de monétiser ton contenu en attirant des marques et en travaillant pour elles. Il y’a clairement une place à prendre dans ce domaine en France en 2023.

A TOI DE JOUER !

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Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋