Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

L’équipement du créateur UGC

Tu veux te lancer dans la création de contenu UGC mais tu te demandes quel matériel, quels équipements tu as besoin?

Je vais te présenter ici une liste d’outils utilisés par les créateurs UGC experts. Ce que je te conseille, c’est de commencer à créer du contenu UGC uniquement avec ton téléphone, puis d’investir petit à petit dans les équipements que je vais te présenter.

LA BOITE à outils du créateur UGC :

1/ Le smartphone

Une vidéo de bonne qualité, c’est fondamental pour attirer le regard. Si tes plans sont flous, et le produit de la marque pixélisé, tu peux être sûr que ton UGC ne sera pas utilisé. N’oublie pas : les marques utiliseront tes vidéos pour vendre ! Elles ont donc besoin de vidéos de bonne qualité, agréables à visionner.

Une vidéo UGC de bonne qualité permet de montrer les détails du produit de manière plus claire et plus précise, ce qui peut aider les utilisateurs à mieux comprendre ses avantages.

Les marques seront précises à ce sujet car la qualité de la vidéo renforce leur crédibilité en montrant qu’elles investissent dans la qualité de leur contenu marketing.

Le top, c’est la gamme Iphone, à partir du 11 tu auras vraiment une excellente qualité vidéo.

Smartphone

2/ La ring light

 

ring light

Une bonne lumière, c’est la garantie d’une vidéo agréable à regarder. C’est aussi comme cela que tu vas mettre en valeur le produit de la vidéo et elle le rendra plus clairs et plus nets.

Dans l’équipement d’un créateur, il y’a une ring light, et ce n’est pas pour rien. Le top du top, c’est la Golden hour, la courte période précédant le coucher du soleil, n’hésite pas à planifier tes tournages à ce moment si tu veux un excellent rendu visuel.

3/ Le micro

 

Le son est un paramètre important à prendre en compte pour s’assurer de la clarté des propos et de ton message.

Evite les grésillements, les bruits de fonds, la machine à laver en mode essorage en arrière plan. Assure toi d’avoir bien éteint tout tes appareils électroménager, et que ta voix soit bien audible.

Mon conseil: pour une trentaine d’euros, tu peux trouver un micro-cravate qui améliorera nettement la qualité du son de ta vidéo.

micro

4/ Le trépied

 

trépied

Pour garantir la stabilité, éviter les flous et surtout pouvoir libérer tes mains. Le trépied va te permettre de filmer facilement le plan que tu souhaites.

Il te permet aussi de pouvoir réaliser des cuts discrets dans tes vidéos, idéal pour dynamiser ta vidéo, refaire des extraits et te faciliter grandement la vie lors du tournage de tes contenus UGC.

5/ Le logiciel de montage

 

Capcut, c’est le logiciel de montage à utiliser pour monter tes vidéos UGC. Il est simple d’utilisation, il permet de reprendre facilement tous les effets TikTok: musiques, trends, effets fond vert…

Il te permettra de monter tes vidéos sur ton ordinateur et même directement sur ton téléphone !

capcut

6/ La softbox

 

Softbox

La softbox, c’est un + qui peut vraiment améliorer la qualité de tes vidéos UGC. C’est un outil d’éclairage qui permet d’éviter les ombres et les lumières gênantes qui peuvent apparaître sur ton visage, au profit d’une lumière délicate et estompée.

A TOI DE JOUER !

●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋