Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

Être créateur UGC

Être un créateur UGC peut être un moyen gratifiant de partager tes passions et tes intérêts avec le monde entier. C’est un peu comme être influenceur mais sans avoir besoin d’une grande communauté. Tu peux même ne pas avoir un seul abonné et réussir en tant que créateur UGC. 

Laisse moi te donner quelques étapes pour t’aider à commencer à créer du contenu UGC :

1. Être créateur UGC c’est d’abord trouver une passion 

La première étape pour devenir un créateur UGC est de trouver un ou plusieurs sujets qui te passionne. Que ce soit la mode, la cuisine, les voyages ou la photographie, choisis un sujet qui vous intéresse vraiment. Cela t’apportera deux principaux avantages : 

– tu vas juste kiffer travailler car c’est un sujet qui te passionne ! 

– tu auras naturellement un ton de voix enthousiaste et naturel, tu n’auras pas à forcer ton intéret pour le sujet de ton UGC !

2. Trouve ta plateforme pour commencer à créer des UGC :

Il existe de nombreuses plateformes en ligne sur lesquelles tu peux partager ton contenu UGC, notamment les réseaux sociaux tels que Instagram, TikTok, YouTube ou les blogs. Choisis en un ou deux et poste du contenu. N’hésite pas à créer toi même des UGC avec des produits que tu possèdes déjà pour montrer à tes futurs clients ce dont tu es capable ! Être un créateur UGC c’est produire des vidéos arrêts. Plus tu t’entraîne, plus tu seras à l’aise et tu pourras vraiment réussir des UGC de grande qualité.

Face-cam UGC

3. Crée du contenu UGC de qualité :

La qualité de ton contenu est cruciale pour attirer des followers et créer un public engagé. Prend le temps de créer du contenu de qualité en utilisant des équipements de qualité et en éditant ton contenu de manière professionnelle.

Commence dès maintenant à te procurer un micro, une ring-light et un trépied. Tu peux même te procurer des lumières pour te permettre de tourner tes vidéos à n’importe quelle heure de la journée. Et si tu as vraiment compris que la qualité est essentielle, lis cet article et celui-ci pour commencer dès maintenant à produire du contenu qualitatif.

4. Être un créateur UGC c’est aussi partager régulièrement :

Si tu choisis de publier ton contenu UGC sur des plateformes tels que Instagram ou Tiktok, tu dois être régulier. En effet, pour maintenir l’intérêt de votre public, il est important de partager régulièrement du contenu. Crée un calendrier de publication pour t’assurer de publier régulièrement.

    5. Reste authentique :

    Enfin, reste fidèle à toi-même et à ta vision. Les gens sont attirés par l’authenticité, donc ne te force pas à créer un contenu qui ne t’intéresse pas ou qui ne représente pas qui tu es. Ne cherche pas à forcer ton sourire ou à modifier ta voix. Sois simplement toi-même. Authenticité et naturel sont les maitres mots de l’UGC.

    Qu'est ce qu'un créateur UGC?

    En résumé, pour devenir un créateur UGC, il faut trouver sa passion, choisir une plateforme de partage de contenu, créer un contenu de qualité, partager régulièrement, et rester authentique. Avec un peu de patience, de travail acharné et de persévérance, tu peux devenir un créateur UGC accompli et avoir un impact sur le monde en partageant ton contenu.

    A TOI DE JOUER !

    ●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

    Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋