Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

être payé en tant que créateur UGC

Laisse moi t’expliquer comment être payé rapidement quand tu commences en tant que créateur UGC.

 

Utilise les plateformes pour trouver des offres de marques et être payé en tant que créateur UGC.

Avec l’essor de l’UGC, de nouvelles plateformes ont été créées pour faciliter les accords avec les marques. Certaines publient des opportunités pour que les créateurs puissent postuler, tandis que d’autres te demande de créer une liste pour tes services de création de contenu.

Voici quelques plateformes sur lesquelles tu peux rechercher des opportunités d’UGC :

Fiverr. Créez une liste de tes services UGC  et attends que les marques te réserve.

Upwork. Tu peux postuler à des offres d’emploi de créateur d’UGC ou répertorier tes services d’UGC.

Youdji. C’est un site spécialisé pour les créateurs d’UGC, la marque peut directement te payer en passant par le site.

Ces plateformes te permettront de rentrer en contact avec les marques et d’être payé en tant que créateur UGC. 

Crée un réseau avec des marques et des chefs d’entreprise pour être payé en tant que créateur UGC.

Si tu souhaites être plus proactif et travailler avec des marques spécifiques, ta meilleure option est de te mettre en réseau via des plateformes comme Linkedin, Twitter et TikTok.

Tu peux utiliser ces plateformes pour créer des réseaux de plusieurs façons :

Publie du contenu sur les réseaux sociaux. Publie des vidéos UGC et du contenu en partageant ton parcours en tant que créateur d’UGC. N’oublie pas d’ajouter un Appel à l’Action pour que les marques puissent te contacter pour de l’UGC.

Démarcher directement les marques par mail. Pense aux marques que tu aimes vraiment et pour lesquelles tu aimerais créer du contenu. Contacte les personnes qui travaillent dans ces entreprises.

Conseil d’expert : les petites entreprises, comme les start-ups et les petites entreprises qui commencent tout juste à développer leur présence sur les médias sociaux, sont plus susceptibles d’avoir besoin d’UGC. Essaie de prendre contact avec eux. 

Si tu veux en savoir plus, tu peux lire notre article qui t’explique comment trouver des clients en cliquant ici !

Par le biais de tes démarches, tu vas pouvoir plus facilement entrer en contact avec les marques et être payé en tant que créateur UGC. 

Perfectionne ton pitch commercial pour convaincre et être payé en tant que créateur d’UGC.

Présenter ta candidature à une marque pour une opportunité de création d’UGC, c’est comme postuler pour un emploi. Etant donné que de plus en plus de personnes deviennent des créateurs UGC, la concurrence va s’intensifier. Cela signifie que tu dois faire en sorte que ta présentation se distingue.

Concentre toi sur la marque (et non sur toi-même) et sur la valeur que tu pourras leur apporter grâce à votre UGC.

Astuce : Adapte ta présentation à chaque opportunité à laquelle tu postules. Dans votre portfolio, rassemble des exemples pertinents pour le secteur d’activité de chaque marque et qui intéresseront le public cible de cette dernière.

N’aie pas peur de fixer des prix trop élevés afin d’être payé en tant que créateur UGC pour la véritable valeur de ton travail.

Comme pour le marketing d’influence, les tarifs de paiement pour la création de UGC varient considérablement. La marque ou la plateforme fixe généralement le tarif pour les accords de marque. Néanmoins, en te tenant au courant des tarifs du marché, tu seras en mesure de choisir des accords qui paient équitablement. Tu en tireras profit et tu assureras une rémunération semblable aux autres créateurs d’UGC.

Conseil de pro : suis les créateurs UGC sur TikTok et Instagram, car ils publient souvent des contenus qui expliquent en détail comment ils négocient les accords avec les marques et combien ils sont payés.

A TOI DE JOUER !

●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋