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Créateur UGC: FREEBE, l’outil pour gérer ton business
Freebe, l'outil pour gérer ton business UGC

 

Etre un créateur UGC à succès, c’est savoir créer du très bon contenu, mais également être capable de gérer ton business, c’est à dire;

  • Echanger avec tes clients
  • Proposer des devis
  • Facturer
  • Recevoir des paiements
  • Déclarer son chiffre d’affaire…

En bref, tu dois savoir être autonome dans ton business.

J’ai testé l’outil Freebe, un logiciel qui permet d’optimiser la gestion de ton activité d’auto-entrepreneur en simplifiant au maximum la gestion de tes clients (devis, facturation, comptabilité…). Je vais te partager mon avis sur cet outil, après l’avoir utilisé pendant plusieurs mois.

 

D’ailleurs si tu veux l’essayer, utilise le code « LAFABRIK » lors de ton inscription pour t’inscrire sans CB et bénéficier de 2 mois gratuits.

 

Qu’en est il du logiciel?

L’outil Freebe est très simple à prendre en main, il m’a fallu une petite heure pour créer mon compte, ajouter toutes mes infos et celles liées à ma micro-entreprise, mon logo, synchroniser mon compte en banque. Et après seulement quelques jours d’utilisation, tu peux le maitriser sans soucis.

 

A qui s’adresse Freebe?

 

  • Aux indépendants et entrepreneurs, à condition d’avoir le statut micro-entreprise
  • Aux indépendants et entrepreneurs qui n’ont pas un gros budget à allouer à un outil de gestion.
  • Aux entrepreneurs qui veulent gagner du temps et automatiser les taches de gestion.

Il est donc parfaitement adapté à ton business UGC 😉

 

Les fonctionnalités

Le dashboard:

Freebe te propose un dashboard intelligent sur lequel tu peux par exemple suivre l’évolution de ton chiffre d’affaire, de tes encaissements, de tes cotisations à payer et d’où tu te situes par rapport au plafond de chiffre d’affaire de ta micro-entreprise.

Ajouter tes clients:

Tu peux ajouter tes clients en quelques clics, à partir du nom de leur entreprise, de leur adresse et du numéro de SIRET. Leurs informations seront automatiquement reportée sur chacun des documents que tu créeras.

Créer des devis:

Une fois que tu as ajouté un client, tu peux créer un devis en quelques clics seulement. Tu peux créer ton catalogue de prestations qui resteront pré-enregistrées. Tu peux facilement y ajouter tous les détails que tu souhaites:

-conditions personnalisées

-délai de validité et de paiements

-informations de facturation

-Demander un acompte

-Demander une signature

-Pénalités de retard

-…

Facturer:

Crée une facture en quelques clics, en partant soit d’un devis accepté ou directement dans la section “factures”. Freebe récupère automatiquement les infos de ton client et les mentions obligatoires, et te permet de surveiller le délai de paiement de tes factures en temps réel.

Accepter les paiements en ligne:

Tu peux connecter de nombreux moyens de paiement. Freebe te permet par exemple d’ajouter sur la facture un lien Stripe pour permettre à ton client de payer rapidement et facilement.

Synchroniser ton compte en banque:

Freebe t’informede tous tes encaissements et assigne chaque mouvement bancaire à la facture et au client correspondant. Tu justifies chacune de tes rentrées d’argent en freelance et suis l’évolution de ton chiffre d’affaires en direct depuis ton dashboard.

Ton livre des recettes et dépenses à télécharger

Freebe te génère automatiquement un live des dépenses et recettes, pour que tu sois parfaitement en règle.

déclarer ton chiffre d’affaire.

Freebe peut même s’occuper de déclarer ton chiffre d’affaire et tes cotisations sociales.

 

Le prix?

C’est un des gros point fort de l’outil, en plus des 2 mois gratuits dont tu peux profiter, tu vas pouvoir utiliser l’outil pour seulement 84€ par an, ou 11€/mois, et vu le temps qu’il peut te faire gagner, ça vaut vraiment le coup.

 

Mon avis sur Freebe.

Freebe est un outil parfait pour gérer ta micro-entreprise, gagner du temps et être en règle au niveau de tes obligations en tant que Freelance.

Si tu cherches un outil pour éditer tes documents facilement, gérer ton business UGC et tenir une comptabilité ordonnée, tu peux y aller les yeux fermés.

Et si tu veux essayer l’outil, je te partage le code “LAFABRIK” pour te permettre de bénéficier de 2 mois gratuits (sans ajout d’infos de paiement…).

A TOI DE JOUER !

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Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋