Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

Le contenu UGC qui se démarque

Être créateur UGC commence à devenir un métier en vogue en cette année 2023. De plus en plus de créateurs fleurissent sur les plateformes et les réseaux sociaux. Comment se démarquer aujourd’hui? On veux tous créer du contenu que les marques adorent ! Pour ça d’ailleurs, une formation totalement GRATUITE est disponible ! La Fabrik UGC, une mine d’informations pour tous ceux qui veulent se lancer et approfondir leur business UGC.

En tant que créateur de contenu UGC, il existe plusieurs types de contenus qui peuvent être performants en termes d’engagement et de partage. Voici quelques idées de contenu que vous pourriez produire et qui, aujourd’hui, performe très bien :

1. Les tutoriels, un contenu UGC qui se démarque :

Les tutoriels sont un excellent moyen de partager les caractéristiques et avantages d’un produit. Que ce soit pour la beauté, la mode, la cuisine, le bricolage ou autre, les tutoriels peuvent aider les abonnés d’une marque à apprendre quelque chose de nouveau et à s’engager avec le contenu. Cela leur permet de voir en direct l’utilisation d’un produit et leur donnera envie de l’acheter.

2. Conseils et astuces :

Les conseils et astuces peuvent aider les abonnés de la marque pour laquelle vous travaillez à améliorer leur vie quotidienne. Que ce soit pour la santé, le bien-être, la productivité ou autre, les astuces peuvent être courtes et faciles à mettre en œuvre. Cela permet d’instaurer une relation de confiance et d’authenticité.

3. Histoires personnelles :

Les histoires personnelles peuvent aider à renforcer la connexion entre la marque et son public. Que ce soit pour partager une expérience personnelle, un témoignage ou une réflexion, les histoires peuvent aider à créer une communauté engagée et empathique. Créer de l’émotion autour d’un produit ou d’un service permet d’augmenter les ventes. 

    4. Créer du contenu UGC qui se démarque avec les revues de produits :

    Il s’agit de partager vos revues avec un public. Les revues peuvent aider les abonnés à faire des choix éclairés lorsqu’ils achètent des produits similaires, et vous pouvez également obtenir des partenariats avec les marques.

    En résumé, il existe de nombreuses idées de contenu performant pour les créateurs UGC, et vous pouvez choisir ceux qui correspondent le mieux à votre style et à votre public cible. L’important est de créer du contenu authentique et de qualité qui inspire l’engagement et la fidélité de votre communauté. 

    Si vous voulez aller plus loin, on en parle dans notre formation totalement GRATUITE et OFFERTE, la Fabrik UGC. N’hésitez pas à vous inscrire, vous n’avez rien à payer !

     

    Pour aller plus loin, voici quelques idées de contenus encore peu utilisés mais qui pourraient vous permettre de vous démarquer davantage. 

    5. Voyages et aventures, une idée originale pour créer du contenu UGC qui se démarque :

    Si vous voyagez ou avez des aventures à partager, vous pouvez créer du contenu qui inspire l’aventure et l’exploration. Que ce soit pour des destinations locales ou internationales, vous pouvez partager vos expériences avec des photos, des vidéos ou des histoires. 

    6. Défis :

    Les défis peuvent aider à stimuler l’engagement d’un public en leur demandant de participer à une tâche ou un défi spécifique. Que ce soit pour un défi de maquillage, de cuisine, de sport ou autre, les défis peuvent aider à créer une communauté engagée et participative.

    7. Humour, créer du contenu UGC qui se démarque en s’amusant :

    L’humour peut être un excellent moyen de créer du contenu qui est à la fois divertissant et engageant. Que ce soit pour des vidéos comiques, des blagues, des mèmes ou des anecdotes, l’humour peut aider à créer une communauté qui apprécie votre contenu et qui a envie de le partager.

    Au delà de toutes ces tendances qui fonctionnent bien, ce qui est le plus important c’est de se démarquer. Laissez moi vous expliquer en 7 points comment faire pour créer du contenu UGC qui se démarque de la concurrence.

    1. Soyez authentique:

    Les utilisateurs apprécient les contenus authentiques et honnêtes. Évitez les contenus trop travaillés et les clichés, et montrez votre personnalité à travers vos contenus. Votre audience se sentira plus connectée à vous et engagée envers votre contenu. Et c’est ce que les marques recherchent à travers votre travail de créateur UGC, de l’authenticité. Autrement, elles ne travailleraient pas avec vous !

    2. Trouvez votre niche:

    Pour se démarquer de la concurrence, il est important de trouver une niche spécifique pour votre contenu. Vous pouvez vous concentrer sur un sujet particulier ou un thème qui vous passionne et en faire votre spécialité. Vous pourrez trouver des contrats avec différentes marques sur cette thématique et vous deviendrez expert dans ce domaine chois. Vous pouvez également chercher des angles originaux ou des perspectives uniques pour vos contenus. 

    3. Créez du contenu de qualité:

    La qualité du contenu est primordiale pour se démarquer de la concurrence. Assurez-vous de créer des contenus de haute qualité qui sont esthétiquement agréables, bien écrits et qui ont une valeur ajoutée pour votre public cible. Pour ça, assurez vous bien d’utiliser de bons outils tels qu’un micro, des lumières et un trépied. L’équipement du créateur c’est une des fondations d’un business durable. Si vous souhaitez aller plus loin, on vous détaille tout ça dans les cours de la formation La Fabrik UGC. Elle est TOTALEMENT GRATUITE et OFFERTE

    4. Utilisez des formats de contenu différents:

    Utilisez différents formats de contenus tels que des vidéos, des photos, des GIFs, des infographies, des sondages, des quiz, des stories, etc. Cela permettra de diversifier votre contenu et de toucher différents types d’audience.

    5. Soyez créatif:

    N’hésitez pas à être créatif et à sortir des sentiers battus. Utilisez des idées originales et innovantes pour vos contenus et proposez des choses nouvelles et excitantes pour votre audience.

    6. Soyez cohérent:

    La cohérence est importante pour fidéliser une audience et augmenter sa crédibilité. Par exemple, vous n’allez pas filmer une vidéo UGC sur des appareils de cuisine dans la salle de bain. Cela n’a pas vraiment de sens et vous fait perdre en crédibilité.

    7. Utilisez les tendances:

    On en a parler au début de l’article, mais gardez un œil sur les tendances actuelles et utilisez-les dans votre contenu. Cela permettra de faire évoluer votre contenu et d’attirer de nouveaux clients.

    En suivant ces astuces, vous pouvez créer du contenu UGC qui se démarque de la concurrence et qui attire l’attention de votre public cible.

    Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille vivement de lire cet article sur les 5 exemples d’UGC qui cartonnent en publicité.

    A TOI DE JOUER !

    ●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

    Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋