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Pourquoi faut-il investir dans l’UGC ?

Pour instaurer la confiance, il faut que les vendeurs soient authentiques et vrais. Aujourd’hui, c’est devenu possible grâce aux créateurs de contenu généré par les utilisateurs (UGC). En effet, le contenu généré par l’utilisateur n’est pas seulement authentique, il est également compatible avec tous les scénarios de marketing, comme les publicités sociales, le marketing par e-mail, le marketing produit, le marketing événementiel, etc.

L’idée du contenu généré par l’utilisateur est de présenter une expérience réelle de la marque, et les marques sont toutes prêtes à le faire, mais elles veulent une bonne quantité de UGC. Si tu veux en apprendre plus sur les créateurs, cet article est fait pour toi, clique ici !

Alors, comment peuvent elles en générer ? C’est là que les créateurs UGC viennent à la rescousse. 

Voici quelques raisons pour lesquelles les marques ont besoin de créateurs de UGC :

Investir dans les créateur UGC te permettra d’obtenir exactement ce que tu veux.

Pourquoi faut-il investir dans l’UGC ? Un des premiers arguments serait que le créateur de contenu généré par l’utilisateur est bénéfique à bien des égards. En effet, l’UGC sert de preuve sociale et apporte l’authenticité de la marque à un autre niveau.

Cependant, le problème, c’est que tous les UGC créés par tes propres clients ne sont pas réutilisables. Ainsi, tu as besoin de créateur UGC pour produire des vidéos en quantité suffisante.

Lorsque tu investis  dans un créateur d’UGC, tu peux être sûr d’obtenir le bon contenu pour capter ton public de la bonne façon. Grâce aux différents échanges possibles, à l’élaboration de brief, tu peux obtenir des vidéos qui correspondent parfaitement à ce que tu veux. 

Il permet de gagner une véritable audience.

Lorsqu’au cours d’une conversation, ou par le biais vidéo authentique postée sur les réseaux, des personnes parlent de ta marque, les personnes touchées par ce contenu commencent à écouter ta marque. Les conversations à propos de ton produit s’intensifient et c’est positif ! En effet, tu connais la puissance du bouche à oreille, c’est un peu le même principe.

Si l’on compare l’UGC aux publicités traditionnelles, le contenu généré par les utilisateurs agit comme un aimant. Les consommateurs trouvent les marques dont le contenu est généré par les utilisateurs au moins 60% plus crédibles.

L’UGC est plus digne de confiance.

Les consommateurs aiment trouver un écho et sont susceptibles de dépenser plus facilement pour des marques dont les autres parlent. Ainsi, si une marque vend des vêtements toutes tailles confondues, les clients veulent voir des personnes comme eux porter ces vêtements.

La confiance est conditionnelle, que ce soit dans la vie ou dans le marketing, et elle se gagne rapidement lorsqu’il s’agit d’une recommandation de personnes qu’ils connaissent ou auxquelles ils s’identifient.

Il a même été noté que 92 % des gens sont plus susceptibles de faire confiance à la recommandation d’une autre personne qu’à un contenu de marque.

Pourquoi faut-il investir dans l’UGC ? Parce que la confiance et l’authenticité deviennent des valeurs indispensables pour vendre.

L’UGC est plus humain et moins robotisé.

Nous sommes en 2023, et les gens en ont assez d’entendre les marques parler d’elles-mêmes. Le contenu généré par les utilisateurs change radicalement la donne. En effet, il donne un aspect plus humain et moins robotique à la marque.

La mise en valeur du contenu généré par les utilisateurs, créé par des créateurs d’UGC, donne à tes clients potentiels ou à ton public une vision authentique de ton entreprise.

En effet, une critique positive, une photo esthétique ou une vidéo descriptive peuvent donner plus de poids et d’émotions à votre marque que n’importe quel autre gadget marketing en 2023.

L’UGC encourage l’audience à prendre des décisions d’achat plus rapides.

Si tu te demande encore pourquoi faut-il investir dans l’UGC, laisse moi te donner un dernier argument.

L’UGC représente fidèlement la marque auprès de ses clients. L’UGC a 70 % de chances de plus d’avoir un impact sur les spectateurs que toute autre forme de publicité traditionnelle. Or, c’est cet impact qui persuade votre public ou votre acheteur de passer à l’action. Il peut s’agir d’une simple critique avec des images jointes ou d’un post d’histoire sur Instagram ; lorsque les gens voient de vraies personnes non associées à la marque elle-même en parler, ils sont inspirés. Une marque peut faire certaines promesses à ses clients, mais si un étranger peut s’en porter garant, c’est la plus grande victoire !

Investir dans l’UGC te semble t-il bénéfique pour ta marque maintenant ? Si tu n’es toujours pas convaincu, je te conseille d’aller faire un tour sur les bibliothèques publicitaires de Facebook et de Tiktok. Tu verras que l’UGC commence à prendre beaucoup de place, et ce n’est que le début.

 

A TOI DE JOUER !

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Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋