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Quels sont les avantages de l’UGC ?

L’UGC possède beaucoup d’avantages. Il est utilisé à toutes les étapes du parcours de l’acheteur pour aider à influencer l’engagement et augmenter les conversions. Il peut être utilisé partout. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur d’autres canaux, tels que les e-mails, les pages de renvoi ou même les pages de paiement. Rien que ça, c’est déjà un gros avantage ! De plus, le contenu UGC n’est pas difficile à trouver, de nombreux créateur UGC se lancent en ce moment. Lis cet article si tu veux savoir comment obtenir du contenu UGC?

L’UGC fait passer l’authenticité au niveau supérieur.

Quels sont les avantages de l’UGC ? De nos jours, les marques doivent se battre pour être vues en ligne, et la concurrence est féroce pour attirer l’attention du public. Par conséquent, les acheteurs sont plus sélectifs

quant aux marques avec lesquelles ils interagissent et achètent, en particulier la génération Z.

Et les consommateurs ne sont pas les seuls à se passionner pour le contenu authentique. 60 % des spécialistes du marketing s’accordent à dire que l’authenticité et la qualité sont des éléments d’égale importance pour un contenu réussi. Et il n’y a pas d’autre type de contenu plus authentique que l’UGC de vos clients.

En fin de compte, les gens font confiance à d’autres personnes. Il est donc essentiel de considérer l’UGC comme le bouche à oreille des temps modernes.

Et comme les consommateurs sont 2,4 fois plus susceptibles de considérer le contenu généré par les utilisateurs comme authentique que le contenu créé par les marques, le moment est venu d’investir dans une stratégie de marketing social axée sur l’authenticité.

Il aide à établir la fidélité à la marque et à développer la communauté.

Le contenu généré par les utilisateurs offre aux clients une occasion unique de participer à la croissance d’une marque au lieu d’en être le spectateur. Cela influence considérablement la fidélité et l’affinité à la marque. En effet, les gens s’épanouissent en faisant partie de quelque chose de plus grand qu’eux. La création de CGU leur permet de faire

partie de la communauté d’une marque.

L’UGC ouvre également des conversations entre la marque et le consommateurs. Ce niveau d’interaction avec la marque permet de construire et de développer une communauté engagée.

Le partage du contenu de l’audience permet également de développer et d’approfondir les relations entre l’audience et l’entreprise. Ceci favorise la fidélité à la marque.

L’UGC possède l’avantage d’agir comme un signal de confiance.

Pour continuer de répondre à notre question du jour : quels sont les avantages de l’UGC ? je vais prendre un exemple. Aux Etats-Unis, un festival nommé le Fyre Festival a été présenté comme un « festival de musique immersif ». Cependant, l’événement se résumait en fait à des tentes trempées par la pluie dans un champ, sans électricité ni nourriture. Cette histoire a fait beaucoup de bruit, condamnant une publicité mensongère. C’est un des exemples pour te montrer que les gens ne font pas confiance aux spécialistes du marketing ou aux publicitaires.

Les marques doivent travailler plus dur que jamais pour s’imposer comme dignes de confiance. En effet, 93 % des spécialistes du marketing s’accordent à dire que les consommateurs font davantage confiance au contenu créé par les clients qu’au contenu créé par les marques. Cela signifie que l’UGC est le format idéal pour que les entreprises améliorent leur score de confiance.

Le public se tournent vers l’UGC comme un signal de confiance de la même manière qu’ils demanderaient l’avis de leurs amis, de leur famille ou de leur réseau professionnel. Plus de 50 % des gens fondent leur décision d’acheter un produit sur les recommandations de leur famille et de leurs amis. C’est là que l’UGC peut briller puisqu’il s’agit précisément d’une recommandation personnelle.

L’UGC a l’avantage d’être plus rentable que le marketing d’influence.

Le coût moyen du recrutement d’un influenceur peut atteindre des millions de dollars. Le coût moyen pour demander à tes clients de partager des photos d’eux appréciant ton produit ? Presque rien.

L’UGC est un moyen rentable de faire évoluer votre entreprise et d’introduire une nouvelle stratégie marketing dans le mix. Il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans le recrutement d’une agence de création tape-à-l’œil pour produire du contenu pour tes campagnes.

Il suffit d’entrer en contact avec les personnes les plus importantes de ton entreprise : ton public. La plupart seront ravis de figurer sur votre chaîne.

Si tu souhaite avoir une réelle stratégie UGC et produire du contenu en grande quantité, tu peux alors faire appel à des créateurs UGC qui sauront te produire des vidéos correspondant exactement à ce que tu souhaites.

Pour les petites marques ou celles qui débutent, l’UGC est abordable et permet d’avoir une bonne visibilité. Si investir dans l’UGC t’intéresse, je te conseille de lire cet article.

 

A TOI DE JOUER !

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Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋