Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

Suivre une formation de créateur UGC

Dans un monde digitalisé ou les tendances et les promesses de business à 10K par mois ne cesse de se répandre, il y a de quoi être suspicieux.  On se pose mille et une questions, notamment sur la fiabilité de tout ces marchés. Certains promettent des résultats en quelques jours, d’autres insistent sur la nécessité de suivre des formations. Parmis ces marchés, on retrouve celui de la création d’UGC. En pleine expansion aux Etats-Unis, il commence doucement à se créer une place sur le marché français. Et là, c’est la même histoire. Des créateurs UGC fleurissent sur les réseaux, des formations commencent à voir le jour. Alors qu’en est-il vraiment ? Comment s’y retrouver devant tant d’informations différentes ? Faire une formation de créateur UGC, en vaut-il vraiment la peine ?

1. Faire une formation UGC pour apprendre les compétences techniques nécessaires

 

Être créateur UGC ne s’apprend pas en quelques minutes. Bien que ce soit un travail accessible, il nécessite tout de même une bonne maîtrise de diverses compétences. Les formations pour devenir un créateur UGC offrent souvent une formation technique sur les outils et les logiciels nécessaires pour créer du contenu de qualité. Cela peut inclure des compétences de tournage vidéo, d’édition, de montage, d’écriture de brief ou encore de photographie.

Ces compétences techniques sont essentielles pour créer du contenu de qualité professionnelle qui attire l’attention de votre public cible. Tu peux bien sûr apprendre par toi-même en regardant des vidéos, mais le contenu UGC totalement libre d’accès est principalement en anglais. 

N’oublions pas que, certes un UGC est une vidéo spontanée et naturelle, mais il est destiné à la vente. Il doit donc correspondre à des critères de vente bien définis. Par exemple, la lumière est un critère très important dans une vidéo qui a pour but de vendre. Il sera donc très important que tu saches jouer avec la lumière pour réaliser une vidéo de bonne qualité. Pour cela, il est nécessaire de maîtriser des compétences en terme de tournage et de montage vidéo. 

2. Comprendre les meilleures pratiques :

 

Les formations pour devenir un créateur UGC offrent également des informations sur les meilleures pratiques en matière de création de contenu, de publication, de promotion et d’engagement des audiences. Les réseaux sociaux tel que Instagram et Tiktok sont un monde bien à part et personne ne s’improvise expert en la matière. Bien sûr, tu peux réussir par toi-même et je te le souhaite. Mais pour lancer un business de créateur, tu as besoin de résultats rapides. Personne n’a envie d’attendre de longs mois avant d’obtenir un premier contrat signé ! Surtout lorsqu’il s’agit d’UGC, tu as besoin de conseils pour faire grandir ton audience rapidemment.  Suivre une formation conceptualisée par des experts UGC te permettra de gagner du temps en apprenant directement les méthodes les plus efficaces.

Dans la formation, tu vas retrouver des stratégies de contenu efficaces qui peuvent aider à augmenter la portée de ton contenu, à générer des abonnés et à encourager l’engagement de ton public. Ces stratégies te permettent de te faire connaitre des marques et te donneront l’opportunité de signer des contrats par la suite.

3. Suivre une formation UGC te permet d’apprendre à monétiser ton contenu correctement :

 

Les formations pour devenir un créateur UGC offrent également des informations sur les différentes méthodes de monétisation de ton contenu. Dans chaque formation, tu dois retrouver une catégorie sur les prix à fixer, c’est un incontournable ! Être créateur UGC c’est avant tout un travail, un véritable métier dans lequel on se doit d’avoir une posture professionnelle. Attention, professionnel ne veut pas dire complètement froid et distant, la sympathie n’empêche pas le professionnalisme. Mais tu m’as compris, être un créateur UGC c’est travailler pour gagner sa vie. 

Fixer tes prix sera donc nécessaire. Cependant, je vois de plus en plus de créateurs UGC se lancer avec des prix soit trop faibles, soit trop élevé pour la qualité de service qu’ils proposent. 

4. Suivre une formation de créateurs UGC permet d’accéder à un réseau professionnel 

 

Tu ne seras pas tout seul ! Eh oui, les formations pour devenir un créateur UGC offrent souvent des occasions de réseautage avec d’autres créateurs UGC. Que ce soit sur des forums, des groupes, des discords… il y en a pour tout les goûts et surtout, il y a beaucoup de relations qui se créent.  Il est important de s’entourer, afin de se tirer vers le haut et de se partager des conseils.

Cela peut t’aider à établir des relations professionnelles et à trouver des opportunités de collaboration pour ton contenu. 

5. Obtenir des certifications :

 

Certaines formations pour devenir un créateur UGC offrent des certifications qui peuvent ajouter de la valeur à ton CV et augmenter ta crédibilité en tant que créateur. De plus, les certifications peuvent 

également t’aider à attirer des partenariats de marque et des opportunités de travail. Le monde de la création d’UGC est encore petit, et rien que le fait d’avoir suivi une formation d’une agence experte en UGC te permet d’augmenter ta crédibilité d’une façon considérable.

Tu n’es pas convaincu ?

Je te conseille fortement d’essayer par une formation gratuite, tu n’as rien à perdre, rien à payer mais tout à gagner ! Si l’UGC te passionne et que tu veux en faire ton métier, ou que tu veux juste découvrir par curiosité, cette petite formation te mettra l’eau à la bouche. Cela ne t’engage à rien, simplement à découvrir de nouveaux horizons et, peut-être, changer ta vie … 😉

A TOI DE JOUER !

●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋