Tu veux devenir créateur UGC ? 

Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus !

Comment trouver des entreprises qui recherchent des créateurs UGC ?

Comment trouver des entreprises qui recherchent des créateurs UGC ?

Si tu es un créateur de contenu UGC, tu sais probablement que la recherche d’opportunités de travail peut être difficile. Eh oui, sans clients, pas de vidéos produites. Cette partie du businness d’un créateur UGC peut faire peur et parfois même te décourager. Mais ne t’inquiète pas, il existe de nombreuses entreprises qui cherchent activement à travailler avec des créateurs de contenu pour promouvoir leurs produits et services. 

De plus, il existe également un serveur Discord sur lequel de nombreux créateurs UGC échangent et s’entraident face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer. 

Alors reste avec moi car dans cet article, je vais  te donner plusieurs astuces pour trouver des entreprises qui recherchent des créateurs UGC.

1. Utilise tes réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver des entreprises qui cherchent des créateurs UGC. Ton compte devient la vitrine de ta boutique, un peu comme un portfolio. Utilise des hashtags pertinents pour la niche que tu souhaites cibler afin que les marques puissent te trouver lors de leurs recherches. N’hésite pas à dupliquer sur Tiktok et sur Instagram.

N’hésite pas à interagir avec ces entreprises et à leur montrer ton intérêt pour leur marque. Tu peux également les contacter directement pour savoir si elles sont à la recherche de créateurs de contenu. Mais ça, on en reparle à la fin de cet article.

2. Recherche sur les plateformes

Les plateformes de freelances sont des sites web ou des applications qui mettent en relation des professionnels indépendants (freelances) et des clients à la recherche de services spécifiques.

Elles sont particulièrement utiles pour les créateurs de contenu UGC, car elles offrent un moyen simple et pratique de trouver des collaborations et d’avoir des clients régulièrement.

Tu devras d’abord t’inscrire sur la plateforme de ton choix et créer ton profil.  Cela permettra aux clients de mieux comprendre qui tu es et ce que tu peux leur offrir. Tu vas pouvoir ensuite rechercher des projets présenté par des marques ou affiner ton profil pour que les marques te contactent, cela dépend de la plateforme utilisée. 

Ces plateformes vont te permettre d’avoir accès à un très grands nombre de projets.

De plus, elles proposent quasiment toujours des systèmes de paiements sécurisés. Tu es certain d’être payé pour ta prestation et ça, ce n’est pas négligeable.

Je te conseille d’aller sur Youdji, Fiverr, ou même Come Up. En passant par ce lien affilié pour créer ton compte ComeUp,  tu pourras bénéficier de 2 mois de ComeUp Plus offert, soit le meilleur abonnement proposé. 

Clique ici et ne manque pas cette offre !

3. Participe à des forums de créateurs de contenu

Les forums de créateurs de contenu sont une excellente ressource pour trouver des entreprises qui cherchent des créateurs UGC.

N’hésite vraiment pas à rejoindre des forums et participe à des discussions. Les autres membres du forum peuvent partager des informations sur les entreprises qui cherchent à travailler avec des créateurs de contenu. Cela te permettra de mieux connaitre les différentes marques qui cherchent des créateurs UGC. Tu pourras peut-être même discuter avec des créateurs ayant déjà travaillé avec elles !

Le réseau est quelque chose de très puissant. Plus tu vas t’entourer, plus tu vas pouvoir te faire connaitre et dénicher des clients.

De plus, tu pourras également demander des conseils aux autres membres du forum. Cela te permettra d’augmenter la qualité de tes vidéos sur ton portfolio et donc de séduire davantage de marques.

Sur le Discord totalement gratuit créé par l’agence Lidzup et la communauté de créateurs La Clique UGC, tu pourras discuter avec des personnes qualifiées, donc l’UGC est devenu leur quotidient depuis plusieurs années. Ils te donneront des conseils et des feeds-backs sur tes productions vidéos. N’hésite pas à nous rejoindre, c’est totalement gratuit et sans engagement !

4. Contacte directement les entreprises

Cela peut sembler évident, mais contacter directement les entreprises est un moyen efficace de trouver des opportunités de travail en tant que créateur UGC. C’est parfois effrayant, parfois frustrant car les réponses ne sont pas toujours au rendez-vous, mais si tu persévères, tu verras des résultats.

Fais une liste des entreprises qui t’intéresse et envoie-leur un message. Montre-leur vraiment ton intérêt pour leur marque et explique ce que tu peux leur offrir en tant que créateur de contenu UGC ! Utilise des hashtags pertinents pour la niche que tu souhaites cibler et recherche des comptes d’entreprises qui sont actifs dans ton domaine.

A TOI DE JOUER !

●  Tu veux devenir créateur UGC et découvrir comment gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois avec ce business ? Télécharge notre guide gratuit qui t’explique en détail le plan d’action à mettre en place pour te lancer et générer tes premiers revenus!

Merci d’avoir lu cet article, et à très vite ! 👋